Pourquoi faire un don à la Fondation des Officiers de l’Armée Suisse?

Par votre contribution, vous rendez possible le renforcement à long terme de notre armée de milice. De plus, vous consolidez la solidarité confédérale et renouvelez l’engagement envers notre pays.

Comment puis-je donner?

Très facilement, en effectuant directement un virement en ligne à la Fondation des Officiers de l’Armée Suisse auprès de UBS AG:

Numéro de compte: 262-104119.01K
IBAN CH38 0026 2262 1041 1901 K

ou en nous demandant un bulletin de versement.

Mon don vous parvient-il vraiment?

Oui. Les dépenses administratives sont réduites au minimum. Les membres du Conseil de fondation et les collaborateurs travaillent à titre bénévole. Chaque franc donné est ainsi entièrement consacré à nos projets.

Y a-t-il un montant minimum?

Non, chaque contribution compte! Grâce à votre soutien, la Fondation des Officiers de l’Armée Suisse peut poursuivre son travail. Aidez-nous à conserver notre système de milice.

Mon don est-il déductible des impôts?
Oui, la fondation est totalement exonérée d’impôts. Vous recevez une attestation de don que vous pouvez joindre à votre déclaration d’impôts et qui vous permet de déduire votre don en tant que contribution volontaire.

La fondation n’est-elle pas financée par la Confédération, les cantons et les communes?
Non, la Fondation des Officiers de l’Armée Suisse ne reçoit aucune subvention des pouvoirs publics. L’ensemble des moyens affectés aux activités en faveur de la sécurité et de l’armée proviennent de dons et de legs.